Technical

Tel: 0086-571-89774012/ 89774013

Fax: 0086-571-88391913

Eamil: sales@strongec.com/ strongyin@strongec.com

Add: No. 830 Wenyi RD, Xihu District, Hangzhou City, Zhejiang,

TechnicalSupport
Home < TechnicalSupport < Article
Comment juger la qualité d'un isolateur uniquement en vérifiant son apparence?
admin 2019-01-12

Service Experience with Hollow Composite Insulators for Bushings & Other Substation Apparatus

Bien que la qualité de l’isolateur ne puisse être vérifiée que par des tests, cependant, lorsque vous n’avez pas d'équipements nécessaires et que vous voulez toujours savoir la qualité de l'isolateur; comment connaître la qualité par l'apparence?


L’utilisation principale d’un isolateur consiste à soutenir le fil électrique et à l'isoler de la tour. Par conséquent, la performance principale d'un isolateur devrait être la résistance mécanique et la capacité électrique. Pour les inspecter, la plupart des inspections ne peuvent être effectuées qu’en testant par les machines en laboratoire.
 
Cependant, lorsque vous ne recevez qu'un échantillon d'isolateur et que vous ne disposez pas de machines pour l'inspecter, ou lorsque vous visitez une usine et que vous voyez la gamme de produits des isolateurs, et qu'il n'est pas temps de leur demander de faire un test, comment pouvez-vous donc juger la qualité de l'isolateur?


Isolateur en Porcelaine:
Vernis: le vernis doit être brillant et faible, et un bon vernis doit être lisse et continue, sans pelage. Bien que dans la norme IEC60383, les petites taches non revêtues soient autorisées, les grandes taches et davantage de taches spécifient au moins que les isolateurs ne sont pas de bonne qualité.
 
Si le vernis comporte de petits points noirs, ce qui est évident lorsque le vernis isolant est gris, le point noir est facile à voir. Cela vient de la production, une des raisons est que le vernis n'est pas bien fait lors du retrait du fer. Si l'enlèvement du fer n'est pas bon et que le vernis a une tache de fer, cela peut entraîner une mauvaise isolation. Une autre raison est qu'il y a un peu de poussière après le séchage qui n'a pas été nétoyée avant le vernissage.
 
Si le vernis n'est pas bon, cela signifie que l'usine n'a pas un strict contrôle de la procédure de production. Mais si vous ne recevez qu'un échantillon, il est difficile de juger la qualité, car l'échantillon peut être bon, mais ne peut pas représenter tous les produits.


Isolateur composite:
Caoutchouc de silicone: le caoutchouc doit être brillant, et aucun défaut de caoutchouc de silicone sur les hangars, s’il est défectueux, l’injection ne suffit pas.
 
Touchez le caoutchouc de silicone: il devrait avoir de la flexibilité. S'il est trop dur ou trop mou, cela signifie que le caoutchouc de silicone n'est pas bon, déchirez le caoutchouc, s'il est facile à détruire, signifie qu'il n'y a pas assez de silicium dans ceux-ci.
 
Bien que ce ne soit que par expérience de contrôle, il est difficile de connaître la qualité réelle de l'isolateur, mais cela peut nous donner une idée du produit. Le plus souvent, si l'isolateur est de mauvaise apparence, la qualité ne peut être bonne.