Technical

Tel: 0086-571-89774012/ 89774013

Fax: 0086-571-88391913

Eamil: sales@strongec.com/ strongyin@strongec.com

Add: No. 830 Wenyi RD, Xihu District, Hangzhou City, Zhejiang,

TechnicalSupport
Home < TechnicalSupport < Article
Comment concevoir? Changer l'isolateur en porcelaine en isolateur polymère?
admin 2019-01-12

Service Experience with Hollow Composite Insulators for Bushings & Other Substation Apparatus


La ligne de transmission actuelle utilise des isolateurs en porcelaine. Si vous souhaitez les transformer en isolateurs composites, comment  faire?

Les lignes de transmission ou de distribution traditionnelles utilisent un isolateur en porcelaine ou en verre isolant. Lors de la réparation, certains réseaux électriques préfèrent les transformer en isolateurs composite, en particulier dans les zones polluées, car les isolateurs composites ont plus d’avantages en termes de performances électriques, de réduction du contournement puis de dommages des lignes.



Ensuite, le problème est de savoir comment concevoir de manière à ce que les nouveaux isolateurs composites puissent remplacer les porcelaines d’origine, sans avoir à réviser les raccords de la tour ou de la ligne.
 

Si c'est du type suspension, c'est beaucoup plus facile. Étant donné que les isolateurs de suspension nécessitent principalement une résistance à la traction, le noyau en fibre de verre et résine époxy peut offrir une meilleure performance.
 
Telles que les lignes de transmission 110kv, la chaîne d’isolateur de suspension en porcelaine d’origine a 10pcs d'isolateurs , la ligne de fuite standard est de 295mm par isolateur, puis les 10pcs sont de 2950mm. La longueur de la chaîne est de 146 mm par un, la longueur de section totale de l'isolateur composite est de 1460 mm, si elle est de 70 kN, de type chape et oeillet. Ensuite, la conception de l’isolateur composite aura une longueur de 1460, 70KN, avec une ligne de fuite de 2950 mm, ce qui est suffisant pour la conception.

S'il s'agit d'isolateurs en porcelaine de type à long fût, lNous doivons réfléchir à la manière de choisir le diamètre du noyau en fibre de verre pour répondre à la résistance en porte-à-faux.
 
L'isolant en porcelaine a la rigidité, mais l'isolateur en polymère a la flexibilité. Lors de la conception d'un isolateur en porcelaine à charge défaillante de 10KN, lorsqu'il se transforme en polymère, ce 10KN sera spécifié par une charge mécanique (SCL) et prend en compte le paramètre MDCL pour choisir la taille de l'âme.
 
La flexion certains isolateurs à long fût doivent être mesurer  lorsqu'ils sont pliés, lorsqu'ils sont utilisés sur des sous-stations et des chemins de fer, ainsi que sur certains équipements.
 
Comment choisir la taille du noyau, il existe la formule sur la norme, mais les fabricants doivent faire des tests sur 90h, et calculer par leur propre formule, faire de cette valeur leur propre formule pour concevoir des isolateurs en cas de besoin.
Les raccords d'extrémité de type poteau doivent prendre en compte les raccords en porcelaine et permettre des modifications à condition que les isolateurs de poteau composites finaux puissent être assemblés et remplacer totalement les isolateurs d'origine.
 
Cet article est une simple introduction, si vous voulez en savoir plus, contactez-nous, nous vous répondrons plus de détails.