Technical

Tel: 0086-571-89774012/ 89774013

Fax: 0086-571-88391913

Eamil: sales@strongec.com/ strongyin@strongec.com

Add: No. 830 Wenyi RD, Xihu District, Hangzhou City, Zhejiang,

TechnicalSupport
Home < TechnicalSupport < Article
Comment calculer la ligne de fuite d'un isolateur?
admin 2019-01-12

Service Experience with Hollow Composite Insulators for Bushings & Other Substation Apparatus


Deux images vous expliquent comment calculer la ligne de fuite d'un isolateur et à quoi faut-il faire attention?

Ligne de fuite:
La ligne de fuite d'un isolateur est le paramètre le plus important qui détermine les performances électriques. Cela devrait être confirmé par l'utilisateur final. Si l'isolateurt est utilisé dans une zone côtière et dans une zone plus polluée, l'utilisateur doit utiliser des isolateurs à longue ligne de fuite.
 
Parfois, l'utilisateur final donne une ligne de fuite par KV, comme dans le cas d'une norme de plusieurs: 16 mm / kv, 25 mm / kv, 31 mm / kv, 52 mm / kv. Par exemple, si une ligne de distribution à tension nominale de 33 kV nécessite 31 mm / kv, nous devons utiliser la tension système de 36 kV pour multiplier 31, la ligne de fuite sera de 1116 mm.


Calculer la ligne de fuite lors de la conception par CAD


Comment concevoir la ligne de fuite?
Lorsque le fabricant de l'isolateur connaît la valeur de la ligne de fuite ou la ligne de fuite par kv, il peut alors l'utiliser pour concevoir le profil des jupes de l'isolateur. Après le dessin, si la conception est effectuée automatiquement par le CAD, nous devrions utiliser la commande «pedit» pour joindre les multiples segments en un segment, puis utiliser la commande «di» pour vérifier la longueur du segment.
 
Si vous utilisez CAXA CAD, ce sera facile, il vous suffit de cliquer sur la circonférence de l'outil, la valeur sera alors composée de plusieurs segments.
 
Comment calculer la ligne de fuite lors de l'inspection des isolateurs?
Après la fabrication de l'isolateur, avant expédition, les isolateurs doivent être soumis à des tests de routine et à des tests sur échantillons. Alors comment calculer la ligne de fuite?


Inspecter la ligne de fuite de l'isolateur

Tout d’abord, vous devez préparer une bande, la coller d’une extrémité à l’autre de la partie isolante, puis marquer les deux extrémités de la bande, retirer la bande et mesurer la longueur de la distance de marquage.
 
Tolérance de la ligne de fuite:
Étant donné que plus la ligne de fuite est grande plus l'isolation est meilleurs, certaines personnes pensent que la ligne de fuite n’a pas une tolérance. En fait, dans la norme internationale IEC60383, il est indiqué que la ligne de fuite a également une tolérance, si le client préfère une plus grande ligne de fuite, doit ajouter «minimum» avant la ligne de fuite.