Technical

Tel: 0086-571-89774012/ 89774013

Fax: 0086-571-88391913

Eamil: sales@strongec.com/ strongyin@strongec.com

Add: No. 830 Wenyi RD, Xihu District, Hangzhou City, Zhejiang,

TechnicalSupport
Home < TechnicalSupport < Article
Avantage des isolateurs composites
admin 2019-01-12
Les isolateurs de lignes de transmission polymères offrent des avantages significatifs par rapport aux isolateurs en porcelaine et en verre, en particulier pour les lignes de transmission ultra-haute tension. Leur légèreté permet la conception de tours et le compactage que les isolateurs en porcelaine et en verre ne permettent pas. Ils peuvent être utilisés comme séparateurs de phase sur des lignes compactes pour contrôler le galop et limiter le mouvement des conducteurs dû aux défauts de passage. Ils ont suscité un intérêt considérable de la part des services publics, notamment en matière de contrôle de la qualité et de tests. Les premières évaluations ont indiqué que leurs performances de tenue étaient "égales ou meilleures que celles d'une longueur comparable de chaîne isolateur en porcelaine". Des tests plus récents ont généralement vérifié ces évaluations. Le manque d'électrodes intermédiaires et le petit diamètre contribuent à cette performance améliorée.
Les avantages spécifiques, comparés aux isolateurs en céramique, sont les suivants:
l Coûts de construction et de transport légers et moins lourds.
l Dommages par balle sans résistance au vandalisme
l Rapport résistance / poids élevé - portées plus longues / nouvelle tour
l Meilleure performance de contamination
l esthétique améliorée de la ligne de transmission
La raison d'utiliser des isolateurs composites varie selon les services publics, mais l'une des raisons les plus courantes est liée au faible poids. Le poids d'un isolateur composite ne représente normalement que 10% environ du type équivalent en porcelaine ou en verre. Les isolateurs composites permettent des conceptions de tour plus légères ou des lignes existantes améliorées. Une autre raison importante est liée à la réduction des coûts, qui comprendrait des coûts moins élevés pour le transport et la construction, des emprises plus étroites et une maintenance réduite. Récemment, les isolateurs composites, en particulier ceux destinés aux lignes de transmission, sont en réalité devenus meilleur marché que leurs homologues en verre et en porcelaine.
L'utilisation de matériaux polymères à la place de la porcelaine ou du verre n'est pas pleinement exploitée, notamment en ce qui concerne ses propriétés hydrofuges. Aujourd'hui, les isolateurs composites sont, dans de nombreux cas, conçus de manière pessimiste pour un état hydrophile. Ce pessimisme a conduit à une situation dans laquelle certaines des idées et hypothèses, formulées dès l’introduction des isolateurs composites, se sont développées extrêmement lentement. La réduction des distances de fuite spécifiques et un meilleur contrôle des contraintes, des avantages du compactage, ainsi que de l'amélioration de la tension peuvent être nommés à titre d'exemple. En surface, les connaissances de base sur les phénomènes fondamentaux concernant la performance à long terme des matériaux utilisés sont insuffisantes, de même que le manque de méthodes de test fiables pour l'évaluation des matériaux et des produits. Beaucoup de questions restent sans réponse; Par conséquent, il existe aujourd'hui un besoin urgent d'intensifier les activités de recherche afin de couvrir de nombreux aspects liés à l'isolation extérieure:
l La production et la performance de nouveaux matériaux
l la compréhension des mécanismes de détérioration électriques, chimiques et mécaniques,
l Le dimensionnement, la conception et la fabrication appropriés des matériaux en isolants
l Le développement de méthodes de suivi des performances et de la détérioration des isolateurs en service.
Les isolateurs composites ne se brisent pas, ne se cassent pas et ne causent aucun dommage au personnel en cas de mésaventure. SIR est également plus doux que l'EPDM en ce que les hangars sont pliables. Cette caractéristique permet une plus grande sécurité lors de la manipulation des isolateurs composites. De plus, comme le poids de chaque isolant est inférieur, l’emballage dans lequel il est inséré est plus efficace. Il y a moins d'emballages, moins de clous qui dépassent des caisses et moins de nettoyage et de déchets sur le site.
La capacité supérieure du SIR à perler l’eau rend les isolateurs composites meilleurs que le verre, la porcelaine et le caoutchouc EPDM. Bien que la plupart des isolateurs composites démontrent la capacité de perler de l'eau lorsqu'ils sont neufs, tous les isolateurs sauf le SIR se dégradent éventuellement dans des conditions contaminées et sur de longues périodes. Les propriétés hydrophobes du SIR empêchent la réduction des propriétés diélectriques du système isolant.
Les isolateurs composites ne sont pas soumis à des courants de fuite élevés, car quelle que soit la quantité de contamination présente sur l'isolateur, le SIR peut continuellement projeter de l'eau. Cela garantit des pertes de ligne plus faibles et des valeurs de contournement constantes tout au long de la vie de la ligne de transmission.
Les qualités remarquables des performances de fuite de SIR permettent de réduire de 30% la distance de fuite équivalente requise pour la porcelaine et le verre. Considérez les différentes capacités de charge de courant entre les conducteurs en cuivre et en aluminium de la même taille. La structure atomique du SIR modifie également les exigences de fuite sur la porcelaine et le verre. Cette réduction de 30% des exigences en matière de fuite peut influer sur la hauteur de conception des structures de transmission ou renforcer le facteur de sécurité des structures existantes.
Pour prouver la supériorité du SIR, des essais en laboratoire et sur le terrain ont été réalisés sur des isolateurs composites parallèlement à des conceptions équivalentes en porcelaine et en verre. Avec 30% de moins de fuites par rapport aux conceptions en porcelaine standard à 230 kV, l’isolateur composite a démontré un contournement à des niveaux de tension de 30% supérieurs à ceux de la porcelaine