Technical

Tel: 0086-571-89774012/ 89774013

Fax: 0086-571-88391913

Eamil: sales@strongec.com/ strongyin@strongec.com

Add: No. 830 Wenyi RD, Xihu District, Hangzhou City, Zhejiang,

TechnicalSupport
Home < TechnicalSupport < Article
Isolateurs composites: Comparaison avec des isolateurs en porcelaine et en verre
admin 2019-01-12
Afin de mieux prévoir l’avenir des isolateurs composites, l’un des facteurs à prendre en compte est celui des technologies de remplacement, à savoir les isolants en porcelaine et en verre. Au cours des deux dernières décennies, les isolateurs composites ont conquis une part importante du marché, mais ils parviennent toujours à conserver des parts de marché considérables. La concurrence acharnée entre les isolants composites et les isolants en porcelaine / verre se poursuivra clairement au cours des années à venir. Il est donc utile d’examiner comment elle pourrait évoluer en tant que prédicteur de l’avenir de la technologie des isolants composites. La comparaison de ces technologies isolantes alternatives devrait idéalement être envisagée sous trois angles différents: prix, performances et maintenance.

Les prix relatifs en Chine de ces différents types d’isolateurs dans la plage allant de 110 kV à 1000 kV en courant alternatif et de ± 500 kV à ± 800 kV en courant continu sont indiqués aux Fig. 5a et 5b, respectivement. Le prix par corde est calculé sur la base d'environnements de service typiques et il est évident que les isolants composites SR sont toujours moins coûteux que les isolants en porcelaine ou en verre. De plus, cet avantage de prix augmente avec une tension ou un niveau mécanique plus élevé et est également beaucoup plus grand en courant continu.

En ce qui concerne les performances, il convient de prendre en compte quatre catégories principales lors de la sélection des isolateurs: pollution, électricité, mécanique et service à long terme. À l'heure actuelle, les isolants composites sont bien meilleurs que la porcelaine ou le verre pour résister à la pollution. Dans la mesure où les performances électriques, les isolants composites sont considérés à peu près égaux à la porcelaine ou au verre, tandis que pour les performances mécaniques, les isolants composites sont considérés comme égaux ou un peu moins bons. En ce qui concerne les performances à long terme, les isolants en porcelaine et en verre sont tous deux mieux classés que les composites. Pour la maintenance, il est bien admis en Chine que les isolants composites sont de loin supérieurs à la porcelaine ou au verre depuis.

Bien sûr, lorsque les utilitaires décident de la technologie des isolants, l’importance relative de chacun de ces aspects de performance sera différente, généralement en fonction de l’environnement de service où ils doivent être appliqués. Tous ces facteurs sont donc pris en compte avant de prendre une décision finale.

Les isolateurs composites demeurent le choix préféré en Chine en raison de leurs prix plus bas, de leurs performances supérieures en matière de pollution et de moins de maintenance.

Dans le cas de la Chine, la plus importante de ces différentes variables est le prix, les pondérations relatives pour le prix, les performances et la maintenance étant respectivement d’environ 45%, 30% et 25%. Compte tenu de cela, les isolateurs composites apparaissent comme le choix préféré en raison de leur prix plus bas, de leurs performances supérieures en matière de pollution et de leur nécessité moins d'entretien périodique.